Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 17:32
Le commentaire de Brigitte m'a rappelé certaines choses je ferais donc un break pour parler de ce phénomène au combien polèmique qu'est l'audiotel.

D'abord pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, une communication limitée à 30' un prix de 0,29€/minute et un système de file d'attente en fait vous attendez votre tour en écoutant la consultation de la ou des personnes avant vous.

Ce qui fait que vous pouvez passer 25' d'attente et 5' pour vous ou même 30' pour rien.

Ormi ce fonctionnement pour le moins spécifique, il y a une autre chose à savoir, les "voyants" qui interviennent bossent sous des pseudos et tournent assez régulièrement. Ce qui fait que vous ne savez pas à qui vous avez à faire et vous n'êtes même pas sûr de le retrouver. Il y a aussi la même personne physique derrière plusieurs identités différentes sur le même numéro.

Une amie qui avait bossé sur un audiotel m'avait rapporté son entretien d'embauche ou elle a répondu à une annonce et quelques jours après un homme l'appelait pour lui dire 'Tu commences ce soir'. Il ne l'ont pas testée, il ne lui ont demandé aucune référence, rien.

Peut-on parler de voyance ? pour certains voyants, oui, mais bon en 10 mn je ne vois pas comment ils font, je pense qu'une consultation sérieuse se situe à une heure environ.

Il y a aussi l'appelation médium auditif (auditive). On s'attend toujours à ce que la personne ait des communications en clairaudiance, ce qui semblerait normal. Et vous vous retrouvez avec quelqu'un qui tire des cartes et les interprêtes. Attention, je respecte la cartomancie, mais alors pourquoi parler de médium auditive ?

Maintenant je ne m'étendrais pas sur le contenu des conversations, pour faire simple on vit sur bisounours-land. Les maris qui ont quitté leur femmes pour une plus jeune vont revenir tellement çà se passe mal. Les maitresses s'entendent dire que les hommes vont quitter leur femmes pour venir vivre avec elle. Les infidèles se repentent, les malades retrouvent la santé, etc...

Le comble de la malhonneteté c'est quand une consultante paumée qui passe chaque soir plusieurs heures sur audiotel explique à la voyante qu'elle a des soucis financiers (bah tu m'étonnes a appeler sans cesses un numéro surtaxé, çà te grève le budget) Et que la voyante au lieu de dire bah arrête d'appeler tous les soirs pour qu'on te dise en boucle la même chose. Au lieu de ca la voyante dit, "Mais non ca va aller, tu vas trouver du boulot / des sous / un crédit".

Je ne pourrais pas terminer cette parenthèse sur les audiotels sans parler de l'attitude des consultant(e)s.

Autant comprendre des grandes lignes dans sa vie, comprendre pourquoi l'on trébuche, pourquoi l'on y arrive pas, essayer de comprendre ou l'on se trompe et comment s'améliorer, oui la voyance peut aider beaucoup, mais là nous ne sommes pas du tout la dedans.

En fait une des grandes questions de l'auditel est

- 'Est ce qu'il a reçu mon sms? '

Comme me disait mon amie qui bossait dans l'audio, 'Certains soirs, j'ai l'impression de bosser chez SFR'.

Après il y a les personnes qui demandent
- "Que vais je dire ?"
- "Que vais je penser?"
-"Comment vais je réagir?"

Bref des personnes qui abandonnent tout libre arbitre pour qu'on leur dise ce qu'ils vont faire ou dire.

A destination des personnes qui consultent je rappelerais ce qui est dit dans la livre des médiums d'Allan Kardec.

Si vous consultez pour grandir, vous améliorer, évoluer alors les esprits qui viendrons vous conseiller seront des esprits sages et élevés.

Si vous consultez par jeu, pour des motifs vils, ce seront les esprits légers et farçeurs qui interviendrons et qui auront pour but de vous perdre, de se moquer de vous ou de vous causer des tracas.

Dans une consultation, cherchez à grandir à vous améliorer, à avancer sur une voie et vous trouverez l'aide qui vous convient. Si vous consultez pour des motifs futiles abstenez vous, vous perdrez de l'argent, vous vous perdrez vous-même.

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pour plus d’économie, je trouve mediapay plus avantageux et reverse plus d’argent, fort mieux que d’autres solutions du même type.
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne connais pas trop ce système difficile de me prononcer<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Expériences avec la voyance
  • : L'expérience de la voyance vécue au jour le jour. Les réussites et les échecs
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens